Eric Blot
PDG du Groupe Awak’iT
Mon MOBLOG ! www.flickr.com
envoyé avec iPhone via mon opérateur préféré

janvier 2009

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Les gens qui utilisent leur cellulaire dans la rue... Ce phénomène de société si récent et pourtant déjà répandu partout sur la planète ! Mais les usagers des téléphones mobiles se ressemblent-ils ? Pas du tout! C'est donc presque une étude socio-géo à travers l'objectif, et en gardant ce fil conducteur à chaque voyage ;-) A suivre donc, car je le mettrai à jour régulièrement.
Quelques portraits de Chinois rencontrées en novembre 2004, à Pékin, Shanghai, Chengde, Suzhu, ...

« Avez vous un " Y generation " à la maison ? | Accueil | Le nouveau président de l'UNEDIC est un entrepreneur de 46 ans »

08 mai 2008

La flamme olympique est passée par le toit du Monde !

Pour beaucoup ce n’est pas significatif, d’autant que le symbole de cette flamme est particulièrement déprécié cette année, en France et un peu partout dans le Monde.

Sur le plan sportif c’est un véritable exploit : l’équipe qui vient de gravir l’Everest est du plus haut niveau (24 Tibétains, 10 Hans, 1 Tu, 1 Tujia). 3 femmes seulement, mais une aura une place de choix !

L’Everest à la frontière du Népal et du Tibet, est également hautement symbolique. Sagarmatha pour les Népalais, Chomolungma pour les Tibétains, signifie la déesse mère, la déesse de l’univers.
Et c’est une femme Tibétaine qui a effectué le dernier relais (il parait le plus dur évidemment pour des raisons d’altitude et de raréfaction d’oxygène : les conditions y sont extrêmes dans cette zone baptisée « zone de mort » )

Pour ma part j’y vois un signe fort qu’envoie la Chine au reste du Monde !
Et cela tombe entre l’ascension et la pentecôte …

La télévision était là évidemment, on n'arrête plus la technologie.
http://video.msn.com/dw.aspx?mkt=en-us&from=truveo&vid=a7553ee6-6600-46fa-92a3-be98de9b78ac

Flamme_olympique_sur_everest

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8345416fd69e200e5521653ec8833

Voici les sites qui parlent de La flamme olympique est passée par le toit du Monde !:

Commentaires


La flamme olympique est une chose, l'arme sismique, comme l'arme climatique en est une autre.

Une technologie militaire bien pratique et si silencieuse pour créer un "embargo" sur un Etat...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Une sélection de mes coups de coeurs à Paris ou ailleurs