La flamme olympique est passée par le toit du Monde !
Pour beaucoup ce n’est pas significatif, d’autant que le symbole de cette flamme est particulièrement déprécié cette année, en France et un peu partout dans le Monde.
Sur le plan sportif c’est un véritable exploit : l’équipe qui vient de gravir l’Everest est du plus haut niveau (24 Tibétains, 10 Hans, 1 Tu, 1 Tujia). 3 femmes seulement, mais une aura une place de choix !
L’Everest à la frontière du Népal et du Tibet, est également hautement symbolique. Sagarmatha pour les Népalais, Chomolungma pour les Tibétains, signifie la déesse mère, la déesse de l’univers.
Et c’est une femme Tibétaine qui a effectué le dernier relais (il parait le plus dur évidemment pour des raisons d’altitude et de raréfaction d’oxygène : les conditions y sont extrêmes dans cette zone baptisée « zone de mort » )
Pour ma part j’y vois un signe fort qu’envoie la Chine au reste du Monde !
Et cela tombe entre l’ascension et la pentecôte …
La télévision était là évidemment, on n'arrête plus la technologie.
http://video.msn.com/dw.aspx?mkt=en-us&from=truveo&vid=a7553ee6-6600-46fa-92a3-be98de9b78ac







Les gens qui utilisent leur cellulaire dans la rue... Ce phénomène de société si récent et pourtant déjà répandu partout sur la planète ! Mais les usagers des téléphones mobiles se ressemblent-ils ? Pas du tout! C'est donc presque une étude socio-géo à travers l'objectif, et en gardant ce fil conducteur à chaque voyage ;-) A suivre donc, car je le mettrai à jour régulièrement.

Quelques portraits de Chinois rencontrées en novembre 2004, à Pékin, Shanghai, Chengde, Suzhu, ...







La flamme olympique est une chose, l'arme sismique, comme l'arme climatique en est une autre.
Une technologie militaire bien pratique et si silencieuse pour créer un "embargo" sur un Etat...
Rédigé par: Une flamme sismique | 13 mai 2008 at 16:57