Déjà le 5ème épisode de la série… Dois-je lancer la saison 2 ?
Dans votre nouvel épisode : autonomie, prise casque et reset… parce que certains détails peuvent vous pourrir la vie !
Ainsi, l’autonomie de l’iPhone en utilisation normale nécessite vraiment de le plugger régulièrement. Pas question de partir en week-end sans câble et sans prise. Ou sinon, sachez que vous n’utiliserez que le téléphone et que vous ne pourrez utiliser ni fonction photos ni fonction musique ou surf internet !
La prise casque est à la norme, mais sa forme interdit presque tout usage d’un autre casque. Alors si vous aviez prévu de le brancher sur un minijack de votre chaine hifi de salon : oubliez !
Sans doute pas un hasard, c’est bien dans l’esprit du tout propriétaire.
Enfin, pas de bouton « reset » ou « reboot ». Du coup, quand il plante, il faut attendre la fin de la batterie. Cela m’est arrivé alors que je surfais sur Internet en passant par le Wifi d’une salle de conférence lors d’un déplacement à 9000 km de chez moi. Résultat : je me suis retrouvé 24 heures sans téléphone !
Comme sur les iPod, le reset de l'iPhone repose non sur un bouton mais sur une combinaison de touches :
* maintenir le bouton accueil appuyé pendant environ 6 secondes, jusqu'à ce que l'écran de l'accueil apparaisse ;
* ensuite maintenir appuyés simultanément les bouton Veille (bouton du dessus) et Accueil pendant une dizaine de secondes, jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
En revanche pour la prise casque c'est effectivement très ch... et chose étonnante, tel n'est pas le cas sur l'iPod Touch qui a pourtant un form factor pour le moins proche de l'iPhone...
Rédigé par : Ton ami Steve J. | 30 avr 2008 à 19:16