C’est la saison du grand break estival, ces quelques semaines qui permettent de prendre du recul, de se ressourcer, de voyager, d’élargir son horizon ou simplement de recharger les batteries.
Pour un certain Matt c’est comme cela toute l’année ou presque, et depuis 3 ans. En fait cet artiste génial a lancé en 2005 son tour du Monde en dansant.
Il a rapidement trouvé un mécène (un sponsor discret) en une marque de chewing gum dont le slogan « la gomme qui dure ridiculement longtemps » collait vraiment bien au concept. Stridegum a donc décidé de financer les voyages de Matt et de mettre en avant ses vidéos sur le site de la marque.
De son côté Matt, remercie son mécène dans le générique de fin de son film, discrètement, pour éviter tout risque de rejet sans doute.
Evidemment les vidéos de Matt sont vues sur Youtube plusieurs millions de fois par la bonne cible… d’où le titre de mon billet. Ne cherchez donc pas l’intrus mais seulement où est Matt.
WhereTheHellIsMatt.com ?
J’espère que vous apprécierez.
Voici la dernière production (juste avec un téléphone mobile), vous surferez les autres à loisirs.
Sans rien enlever au génie de Matt (qui me fait sourire depuis bien longtemps déjà), il ne faut pas négliger le professionalisme discret du montage, ni la contribution de la musique (dont le sponsor a certainement dû acquitter des droits). "Juste" un téléphone, c'est quand même un peu réducteur !
Rédigé par : David | 28 juil 2008 à 01:09