Voilà un slideshow qui résume bien le sujet, ou plutôt une des façons de faire les choses de manière moderne et efficace.
Merci à Pascal Veilleux de l'avoir mis en ligne depuis Montréal.
Cela va nous servir demain matin en coaching2.0
Recrutement 2.0
View more presentations from Pascal Veilleux.
C'est bien résumé. Dans la réalité c'est un peu long et complexe, mais c'est évident à l'usage : le recrutement social media est bien plus productif.
Rédigé par : LaurentClementz | 16 mai 2010 à 19:22
Une présentation ludique et intéressante. La mise en place d'une politique de recrutement 2.0 est bien entendu bien plus complexe tout comme l'insertion de ses outils dans une stratégie d'entreprise. Cependant sa productivité et la rapidité de diffusion n'ont pas d'égal (si nous possédons déjà un réseau étendu).
Rédigé par : Vincent Pereira | 16 mai 2010 à 19:52
J'adhère. D'où l'importance pour les employés potentiels de soigner leur e-réputation... Et dans l'exemple, Melissa a du se faire à COMMENT bien avant pour savoir y naviguer avec aisance... (faudrait bien se former!)
Rédigé par : Minter Dial | 17 mai 2010 à 06:56
yaka. mais c'est pas déjà ce qu'on fait ? ;-)
Rédigé par : FVZ | 21 mai 2010 à 02:53
Le 2.0, ressemble plus à la chasse qu'à la pêche! Oui, clairement plus efficace mais surtout si le répondant doit être dans le milieu web. Ce n'est pas nécessairement le cas pour d'autres types d'emplois (entrepôts, construction, secrétariat).
Si seulement déjà les répondants lisait l'offre avant d'envoyer leur panoplie, la méthode traditionnelle fonctionnerait un peu mieux.
Bonne présentation! :) Continue Eric!
Rédigé par : 8P-Design - Montreal Web Design | 25 mai 2010 à 21:03