J'entends déjà ceux qui pensent tout haut : De quoi parle-t-il blot?
En gros l'idée de départ est un réseau social à forte capacité addictive.
Vous êtes en mobilité, équipé de votre iPhone ou autre BlackBerry, vous arrivez quelque part,vous checkez ( un peu le principe du Check in à l'hôtel ).
Alors foursquare qui vous a géolocalisé signale a vos réseaux sociaux ( Facebook, twitter et consort ) où vous êtes arrivé.
C'est un acte volontaire de votre part évidemment le checkin, pas un gros bigbrother.
Vos amis sont donc tentés de venir vous rejoindre dans le pub que vous avez choisi en sortant du bureau. Au départ le principe était même que si vous veniez souvent dans le même pub, vous puissiez en devenir le maire et qu'alors la pinte serait offerte par le patron. En effet le principe du réseau social étant que les influenceurs soient gratifiés par ceux qui en retirent un certain profit.
Vous me suivez ?
Le check in s'appliquant maintenant à tous les lieux (vous pouvez même en rajouter) le mayorship ( fait d'être le maire d'un lieu ) s'applique sans autre conséquence si ce n'est une certaine émulation.
Regardez ce Alex qui prétend être plus souvent au bureau que moi. Foursquare m'indique que je dois revenir au moins 5 jours ici pour devenir le maire...
Bon ok; et après ?
Après, à vous de tester, mais cela embarque évidemment aussi la notion de 'friends' à la FaceBook, vous gardez donc contact avec votre tribu en la géolocalisant. Pas mal non ?
La réponse est oui c'est pas mal, d'ailleurs c'est ce que FaceBook a compris, ils ont décidé d'implémenter cette notion de géolocalisation dans les status. (sans doute que Foursquare a refusé une offre d'achat)
see you on 4sq
Compte sur moi! A voir aussi la competition entre les amis sur les points "gagnés"... inutilement rigolo.
A inventer des badges sympas pour les entreprises qui voulent jouer le jeu...
Rédigé par : Minter Dial | 28 août 2010 à 15:39
Tiens, ben ça me donne l'idée d'aller checker !!! thanks j'avais oublié !
Rédigé par : Alex A. | 30 août 2010 à 14:30