Cela fait un paquet d'années qu'à titre personnel ou qu'en tant qu'entrepreneur entouré d'associés et de collaborateurs spécialistes de la communication, je suis convaincu que la vidéo est l'arme absolue de la communication on line. Cette communication qui permet de connecter les gens en fonction de leur centre d'intérêt.
L'incarnation des messages, la démonstration du sujet, le non verbal, la communication par l'exemple ou le geste, la communication synchrone qui fait oublier les distances, ... sont autant d'arguments que je développe chaque fois que l'occasion m'en est offerte.
Voici un maître en la matière : il s'agit de Chris Anderson sur la scène de TED
Cela vaut pour le grand public, mais aussi pour les entreprises.
Ainsi, les collaborateurs doivent s'attendre à ce que les communications internes soient de plus en plus au travers de la vidéo, que cela soit pour prendre connaissance des actualités, suivre un parcours de formation, ou assister au message stratégique délivré par leur CEO.
L'entreprise 2.0 permettra elle, assez rapidement je suis prêt à en faire le pari, aux communautés, d'échanger des vidéos qui créent du sens, de la valeur, de l'organisation apprenante.
Tout cela sera t il synchrone avec les capacités techniques/physiques du réseau, à absorber tous ces flux videos et autres applications cloud? Ne jamais oublier le contenant du contenu...et à la rapidité où tout cela se passe, je crois que les tranchées de fibre et autres DC vont devoir se mettre au diapason.
Bien à vous
Rédigé par : Ronan | 06 oct 2010 à 00:50